Qui décide si une maladie peut-être invalidante ou pas?

Bjour,
J ai 61 ans et cumulé depuis bientôt 1 an (voir plus si l on considère mon arrêt maladie de la main il y a 3ans environ) des problèmes de plus en plus important qui touche depuis le 9/10/2018 les membres inférieurs (cheville fracture malléole + Algodystrophie, jambe droite + genou droit pendant que j étais plâtrée. Et maintenant petite fissure menisquale et fracture chondrale du plateau tibial aussi genou droit mais côté latéral. J ai une déminéralisation osseuse. Et ma cheville toujours pas guérie puisque je suis à nouveau obligée en attendant de voir chirurgien pour genou vendredi 23/08), de mettre attelle avec interdiction de poser pied par terre, donc reprise de mes béquilles. C est sans fin.
J attends que l on m envoie dossier de demande d invalidité. J ai déjà une reconnaissance handicapée pour ma main jusqu' en 2023. Mais je ne suis pas prête de retravailler.
Merci de m éclairer svp.
Cdlt.

Brijou

Réponses

Elryn

L’invalidite Est envisagée quand l’assure n’a plus droit aux IJ

Ou quand il en fait la demande via le formulaire dédié

Brijou

Bjour, Elrin,
Merci pour votre réponse, mais ça veut qu il faut que je sois au chômage ou en activité pour prétendre à une invalidité? Alors que je ne peux pas travailler? Je ne comprends pas trop. Pour la Mdph j ai dépassé l âge limite il paraît.
Merci.
Cdlt

Bonjour Brijou,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Elle peut être versée jusqu'à l'âge légal du départ à la retraite.

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à la pension d'invalidité.