Prise en charge entente préalable augmentation mammaire

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu une consultation à l'hôpital de rangueil à Toulouse avec un chirurgien plastique pour une augmentation mammaire. Après examen celui constate que j'ai une taille de 80A et précise dans le compte rendu hypertrophie sévère et seins tubereux.
Il m'a donc rempli une demande d'entente préalable mais ma préciser que même si réponse favorable de la sécu, je serais redevable de 2040€ sur 3900€ car la sécu ne couvre pas tout les frais.
Pour qu'elle raison puisque j'ai choisit un hôpital du secteur public et que l' opération est plus réparatrices que esthétique ?
Pouvez vous m'informer plus svp ?

Helenou

Réponses

Elryn

parce que même à l'hôpital certains médecins pratiquent des dépassements d'honoraires.
Il peut aussi y avoir des actes supplémentaires non pris en charge par la sécu.

Demandez le détail au médecin, c'est LUI qui vous fait payer.

Bonjour Helenou,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Audrey au sujet des dépassements d'honoraires.

Je vous précise que votre chirurgien peut vous remettre un devis afin que vous sachiez exactement le montant des frais à engager.