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Délais retour entente préalable augmentation mammaire

Bonjour je me permet d’écrire j’ai effectué une demande d’entente préalable avec mon chirurgien pour une prise en charge d’une augmentation mammaire suite à une agénésie un volume inférieur au bonnet A,( jai aussi une différence de taille et des mamelons décaler on devais aussi injecter de la graisse et remonter une teton pour avoir une poitrine normal ) j’ai contacter de nombreuses fois la cpam la demande a été déposé le 25/03 à la cpam , ont me notifie une première fois avoir reçus la demande le 02/04 et d’attendre 15j sans retour sa vaux acceptation je recontacte la cpam le 20/04 car pas de réponse délais de 15 jours dépasse un retour le 22/04 me disant avoir reçu la demande et étant en étude or il l’avais déjà le 02/04 le 28/04 1 mois après la demande déposer je recontacte la cpam pour avoir des nouvelles , je reçois une notification le 28/04 me notifiant une réponse défavorisas sans raison. Le 28/04 faisait 26 jours que la cpam avait la demande et ne m’a jamais notifier un refus le delais et donc dépassé? Que puis je faire ? J’ai 35 ans je suis déformer cette opération et une chance pour moi de devenir enfin une femme. Je vous remercie pour vos retour si d’autres sont ou ont été dans ma situation. Bonne journée

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Bonjour Cs,

Je vous confirme que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d'accord préalable pour vous notifier sa décision.

Toutefois, pour certains actes, le service médical peut étendre ce délai à 21 jours en raison de la complexité de l'analyse de la demande et de son coût (Article D315-5 du Code de la Sécurité Sociale).

Le délai peut également varier si le dossier est incomplet et fait l'objet d'une demande de pièces complémentaires au professionnel de santé ayant initié la demande d'accord préalable.

Si vous avez reçu un refus de prise en charge et que vous estimez que ce refus est hors délai et/ou que vous souhaitez contester la décision de votre CPAM, les voies de recours dont vous disposez figurent sur le courrier.

Je vous suggère de prendre connaissance de cet article issu de notre site ameli.fr intitulé : Comment contester une décision ?

Vous pouvez aussi, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46, prendre contact avec votre CPAM pour plus de détails concernant ce refus

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Saisissez la CRA pour contester le refus car délais dépassés

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Je vous remercie je vais le faire je ne comprend pas leurs décisions ni leurs changement de date. Merci pour votre réponse