Validité accord préalable et changement de chirurgien

Bonjour,
J'ai obtenu un accord favorable pour une augmentation mammaire et correction d'une asymétrie le 01/10/2019. Or, je n'ai pas pu réaliser l'opération à la date prévue. De ce fait, dès début 2020 (mars 2020), j'ai rencontré un nouveau chirurgien pour renouveler mon souhait d'augmentation mammaire et celui-ci m'a proposé une prise en charge sécurité sociale également. Nous avons prévu de monter un nouveau dossier de demande d'entente préalable. Or, en raison du confinement la préparation du dossier pour la sécu a été repoussée de 2 mois et la demande d'entente préalable n'a pas été datée à la date de notre rdv (mars 2020) mais à mai 2020 en raison du confinement. Mon accord d'entente préalable favorable d'octobre 2019 aura donc dépassé le délai de 6 mois à cause d'une inattention de mon chirurgien alors que nous nous sommes rencontrés en mars 2020 (donc avant le délai des 6 mois). Mon opération est prévue pour juin 2020, vais-je obtenir le renouvellement de mon accord d'entente préalable malgré tout (et surtout en tenant compte des retards pris pour les chirurgies en raison du Covid 19) ou vais-je devoir être reconvoquée ? Y-a t-il un temps de validité des demandes d'entente préalable ? est-il possible d'obtenir une dérogation étant donné que mon accord m'a été donné il y a 7,5 mois et ne dépasse que d'un mois et demi le délai des 6 mois? étant donné que je change de chirurgien, suis-je nécessairement reconvoquée ? merci d'avance

Clemmm

Bonjour Clemmm,

Notre expert ameli Anne a déjà répondu à une demande sur un changement de praticien suite à une demande d'accord préalable, sa réponse s'applique quel que soit le délai écoulé depuis l'accord de la première demande.

C'est le médecin conseil qui décidera de l'utilité ou non d'une nouvelle convocation.