l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Entente préalable validité ?

Bonjour, j'ai une entente préalable pour un retrait d’implant suite à une rupture. L'intervention ne pourra se faire qu'en juin 2018 en ambulatoire. je trouve que le délai est long ... est il possible de changer d'établissement hospitalier en gardant la meme entente préalable ou dois je reconstituer un dossier ?

megchat

megchat

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour megchat,

La demande d'entente préalable est complétée par le praticien qui va réaliser l'intervention. Il indique les éléments médicaux justifiant cet acte médical et précise dans quelle structure hospitalière il exerce sa profession.

Si vous souhaitez changer de professionnel de santé, celui-ci devra établir une nouvelle demande d'entente préalable auprès du médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Si vous conservez le même praticien et s'il exerce dans un autre établissement, je vous invite à lui faire part de votre demande.

Je vous conseille de vous renseigner sur les tarifs pratiqués et les montants qui vous seront remboursés, car certains établissements pratiquent des dépassements d'honoraires qui ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Pour trouver des informations sur un établissement hospitalier, vous pouvez consulter le site de l'annuaire santé.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (4)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile