Demande entente préalable pour augmentation mammaire

Bonjour,
J ai besoin de vos expériences et expertise concernant ma demande de prise en charge pour mon augmentation mammaire.
Voilà 13 jours que j ai envoyé ma demande d entente préalable en courrier recommandé avec AR.
Je n' ai pas eu de retour jusque là. J ai donc appelé la CPAM pour savoir où en était le dossier. On me signifier qu une demande d info complémentaire a été envoyé à mon chirurgien le 30 juillet. L assistante a de suite répondu par courrier. Sauf que actuellement le 5 août, la CPAM n a rien reçu. Le délai des 15jrs se termine demain! Suite a mes appels je reçois un mail de la CPAM pour leur envoyer directement photos et compte rendu. J ai du recontacter l assistante du chirurgien pour obtenir les documents. Je n' ai eu que les photos car le chirurgien était au bloc.
J ai de suite renvoyer les photos a la CPAM.
Je suis tellement anxieuse a l idée qu il refuse ma demande pour dossier incomplet.
Pensez vous que la sécu peut attendre les infos complémentaires en dépassant le délai des 15jrs ou préférera refuser le dossier pour respecter le délai?
Es ce que les photos peuvent suffir?
Avez vous été dans ce cas?
J aurai tellement aimé pouvoir voir un médecin conseil pour qu il puisse évaluer plus facilement la situation, je suis désespérée.
Pour info je suis dans le cas d une mastoplastie bilatérale d augmentation. Je n' ai pas de poitrine, on ne devine pas la forme du sein. La demande a été envoyée avec le code QEMA004.
Merci d avance pour votre lecture

Louison1988

Bonjour Louison1988,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si votre caisse vous notifie un refus de prise en charge, je vous informe que des voies de recours vous seront indiquées et que vous pourrez contester la décision.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Louison1988

Pour poursuivre mon histoire, a j+15 je reçois un mail me disant que mon dossier est complet et que le médecin conseil va bientôt examiner mon dossier. J+16 en fin de journée je rappelle pour savoir si mon dossier a été traité, on me répond que non je désespère
Les 15 jours sont dépassés, le délai est il suspendu en cas de demande d info complémentaire ?
Merci d avance.