Demande d'entente préalable chirurgie mammaire

Bonjour j'ai envoyé une demande d'entente préalable pour une augmentation mammaire à cause d'une agénésie mammaire je ne remplie pas le bonnet A. Envoyé en recommandé avec AR le 11avril réceptionné le 12 avril (date stipulé sur mon AR) mais à ce jour je n'ai aucunes nouvelles. Pas de convocation avec le médecin conseil ni de courrier de refus . Le délai de 15j est effectif à la date inscrire sur l'accusé de réception ?
Je suppose que je ne vais pas recevoir de SMS dans le weekend pour être convoqué et vu que le médecin ne m'a pas vu il ne peut pas refuser sans me voir ?
Merci

Cindy27

Bonjour Cindy27,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic concernant le délai de réponse concernant les demandes d'accord préalable.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le délai est de 15j à compter du 12 avril

Le médecin conseil peut refuser sans vous voir

Avant de penser que c’est un accord, attendez le délai postal pour recevoir l’éventuel refus
Et dans tous les cas mieux vaut s’assurer de l’accord car même si refusé hors délai vous aurez à passer par la CRA ce qui est toujours compliqué

Cindy27

Elryn comment peut il refuser sans me voir? Il n'y avait pas de photos dans mon courrier donc il ne peut pas juger si oui oui non je rentre dans les critères ?
Oui j'appellerai fin de semaine prochaine juste avant mon rdv avec le chirurgien
Merci de te réponse

Elryn

Alors normalement il faut obligatoirement des photos sur ce genre de demander, il me semble après je suis pas experte mais du coup si votre demande n’est pas complète Elle n’est même pas forcément étudié, et là vous ne pouvez pas faire valoir un quelconque délai.

Et cela dit même sans photo normalement c’est possible de refuser quand même puisque votre médecin détaille la demande, et l’explique

Cindy27

Ayant eu la sécurité sociale au téléphone si ma demande n'était pas complète elle me l'aurait dit . Mon chirurgien exerce et fait des demandes depuis bien des années si il ne m'a pas demandé de mettre des photos c'est qu'il a l'habitude d'envoyer les demandes ainsi. J'ai lu énormément de témoignages et très peu sont accompagnés de photos .
Oui il a noter un code et noter le motif de la demande mais si il ne contrôle pas la patiente il doit y avoir bon nombre d'abus