Étudiant Français en Suisse

Je suis actuellement résident en Suisse en tant qu’etudiant, j’effectue mon stage de fin d’études, auprès de quelle assurance (pays) dois je me couvrir ?
Suis je dans l’obligation de souscrire à lamal (assurance obligatoire suisse) où est ce que la sécurité sociale + complémentaire française suffisent ?
Merci

edgar22

Réponses

Bonjour edgar22,

Afin de vous répondre au mieux, je vous remercie de me préciser :

  • Le nom de l'organisme qui prend en charge vos soins actuellement,
  • Le lieu où vous résiderez lors de ce stage,
  • La durée du stage
  • Sera t'il rémunéré.

Je vous invite à consulter l'article "Vous partez en stage dans un Etat de l'UE-EEE ou en Suisse", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Merci, bonne journée.

edgar22

Bonjour Lorraine,

Merci pour votre réponse.

Alors je suis actuellement chez ACM du CIC en complémentaire
Je réside en Suisse pour ce stage (Lausanne)
Le stage est de 6 mois
Et oui il sera rémunéré

Merci

Edgar

Bonjour edgar22,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif aux stages dans un État de l'Union européenne (UE), l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse.

Bonne journée