Quelle procédure pour l'affiliation quand on termine ses études en 2019, en attente d'une activité professionnelle ?

Bonjour,

Je termine en 2019 mes études d'ingénieur, et j'étais affilié en 2018-2019 à la SMEREP pour le régime obligatoire étudiant, qui disparaitra au 31 août. Les informations que j'ai pu lire à la fois sur Ameli et sur le site de la SMEREP indiquent que les personnes poursuivant leurs études seront automatiquement transférées au régime général le 1er septembre, et que les anciens étudiants débutant leur activité salariée devront adresser une demande de mutation à leur nouvel organisme de Sécurité Sociale.

Toutefois, je ne débuterai mon activité professionnelle qu'à compter de la mi-septembre, et je dépendrai alors d'un régime spécial (CPRP SNCF), auquel je ne peux pas être affilié avant la date effective de début de mon contrat de travail.
Comment faire pour bénéficier de l'Assurance maladie entre le 1er septembre et la date de début de mon activité professionnelle ?

Merci.

Satho

Réponse approuvée par Satho

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Satho,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Anaële, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous présente les formalités pour la prise en charge de vos frais de santé à la fin des études.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant