IJ pour chômage frontalier en cas de maladie?

Bonjour, actuellement indemnisée par Pôle Emploi pour chômage total, que se passe t'il si je suis en arrêt maladie sachant que mon précédent emploi était en Suisse? Ai-je droit à des indemnités journalières? Si oui, comment sont-elles calculées ?

Sugi

Réponses

Bonjour Sugi,

Si vous êtes bien affilié auprès de l'Assurance Maladie en France, vous trouverez les démarches à effectuer dans le topic suivant : "Indemnités journalières et chômage".

Je vous souhaite une bonne journée

Sugi

Merci Virginnie. Je suis bien au régime général de la Sécurité Sociale en France actuellement. Mes IJ vont donc être calculées sur mes bulletins de salaire suisse si j'ai bien compris?

Bonjour Sugi,

Vos bulletins de salaire suisses vont permettre de vérifier si vous remplissez bien les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières (150H de travail sur les 3 derniers mois, ou 600H sur les 12 derniers mois). N'étant plus salarié en Suisse, vous ne bénéficiez plus du statut de travailleur frontalier.

Les modalités de calcul de vos indemnités vont dépendre de votre situation. Pour faire le point à ce sujet, et connaître les justificatifs nécessaires au calcul de vos indemnités, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui seule, dispose d'un accès complet à votre dossier.

Les cordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Sugi

Merci pour vos réponses Virginnie et bonne fin de journée