Paiement iti ?

Je suis déclarer en maladie professionnelle
Et mon médecin de travail ma mis une incapacité à mon poste il ma donner un dossier iti .que jai remplie est envoyé a la cpam et a mon employeur depuis le 16 juillet 2019 .nous Somme le 11 août 2019 est je ne suis toujours pas payer par la cpam .jai envoyé un mail est il mon dit que c'était en instance de traitement !! Seulement jai besoin d etre payer pour mon crédit immobilier alors je fait quoi moi maintenant. Je vais être payer quand?

Neufeuneu

Réponses

Deb0884

Bonjour, je suis dans le même cas que vous mise en inaptitude le 12/07 aujourd'hui le 12/08, aucune nouvelles même pas un courrier, je ne connais pas le montant qui me sera versé, est ce que la CPAM attend que l employeur leur envois le volet 3 de l'iti, que ce passe t- il si l employeur ne fait pas le nécessaire ?

Bonjour Neufeuneu,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

Bonjour Deb0884,

Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic relatif au volet 3 d'une demande d'indemnité temporaire d'inaptitude (ITI).

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une belle journée.

Deb0884

Bonjour, on m a expliqué que si il y a un accord pour le paiement de l ITI, je serai payé une fois que l employer aura renvoyé le volet 3 donc si on est reclassé on a pas droit au paiement, si on est licencié et sous certaines conditions, il ferons un paiement, il faut donc attendre d etre licencié, j avais compris que l iti est payé pendant le mois de reclassement pour ne pas rester sans revenu !