Prise en charge urgence santé à l'étranger?

Bonjour, ma fille de 5 ans en vacances aux Philippines avec sa mère a du être hospitalisée d'urgence (forte fièvre et vomissements). Tout est désormais rentré dans l'ordre et mon épouse s'est acquittée des frais (près de 500 euros après conversion euros/PHP). Je serai en mesure de produire la facture de l'hôpital avec la mention "paid". Quelles autres documents pourraient-on me demander également? Merci.

Lyonsurfer

Réponse approuvée par Lyonsurfer

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le détail des actes
Le formulaire de demande de remboursement de soins à l’ettanger

Autres réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lyonsurfer,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Vacances en dehors de l'Europe".

Les Philippines ayant signé une convention bilatérale avec la France, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour connaitre les modalités de prise en charge car elles sont variables selon les conventions. Vous pouvez questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée