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Bonjour , ma fille a effectuée une opération chirurgicale en Belgique, sachant que on a la complémentaire de santé à 100%, ma question comment je dois régler la facture de l’hôpital car il me réclame 2500 euros. Est ce que c ‘est la sécurité sociale qui va prendre directement cette charge, ou je dois avancer l’argent puis je vais être remboursé par la secu
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour lhab75,
La prise en charge des soins reçus à l'étranger n'est possible que sous certaines conditions. Pour les soins urgents et ou inopinés reçus au sein d'un pays membre de l'Union européenne (UE), la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est à privilégier.
Pour des soins non urgents, ne nécessitant pas de demande d'accord préalable et pour lesquels le professionnel de santé n'a pas pu utiliser la CEAM, vous pouvez demander le remboursement des soins reçus à l'étranger à votre retour en France.
Cependant, pour des soins nécessitant une hospitalisation ou des soins coûteux, hors d'un parcours d'urgence, on parle alors de soins programmés et pour qu'ils soient pris en charge, il est nécessaire de faire une demande d’entente préalable avant la réalisation des soins. Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant ce topic au sujet des soins programmés.
La prise en charge peut être refusée si vous n'avez pas effectué les démarches nécessaires avant l'intervention.
En cas de non prise en charge ou de reste à charge important, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle.
Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".
Bonne journée.
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Voir le profilVous n'avez pas fourni la CEAM à l'hopital?
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Voir le profilJ ai bien fourni l’attestation des droits le jour de l’opération aux services des admissions de l’hôpital
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Voir le profilL’attestation de droits c’est valable en France.
En Belgique il faut la CEAM
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Voir le profilBonjour, je tiens à vous remercier pour vos réponses, justement au départ j’ ai présenté la carte européenne, mais la dame a voulu l’attestation des droits.
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Voir le profilAlors dans ce cas il va falloir payer et demander le remboursement ce qui va prendre des mois…
C’est surprenant que l’hôpital ne prenne pas les documents et ne se fasse pas rembourser directement
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Voir le profilJustement, d’après eux ils prennent en charge avec la carte européenne que les urgences, mais pas les rendez-vous ou consultation programmée.
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Voir le profilJe vous ai répondu: dans ce cas il va falloir payer et demander le remboursement ce qui va prendre des mois sachant que vous auriez du demander l'accord avant le départ pour des soins programmés nécessitant une hospi ou un plateau technique
https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/soins/ue/soins-...
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