Numero de secu +numero tel secu pour resident a etranger

Bonjour

Je rentre en france avec avoir vecu plus de 15 ans a etranger.
J etais etudiant a epoque et n'ai jamais travaille en France

Mon nouvel enployeur francais me demande les informations suivantes: carte de sécurité sociale et attestation d’affiliation à la sécurité sociale, numero de securite sociale

Autre chose, j'essaie d'appeler la securite sociale au 00 33 811 70 36 46 mais ca ne marche pas

Pourriez vous me donnner le bon nume de telephone et me dire comment obtenir els information ci dessus?

merci d'avance

francois

Paquo31

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Paquo31,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Lorraine, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente l'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à votre retour en France.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Paquo31

Merci pour la reponse
Y'a t il un numero de telephone de la securite sociale que l'on peut appeler lorsque lon vit a etranger?

Merci d'avance

francois

Paquo31

e rentre en france avec avoir vecu plus de 15 ans a etranger.
J etais etudiant a epoque et n'ai jamais travaille en France
Comment puis je obtenire une carte de sécurité sociale, attestation d’affiliation à la sécurité sociale, numero de securite sociale et autres documents necessaire pour avoir droit a des soins , aller a hopital et voir un medecin

Merci d’avance

Bonjour Paquo31,

Je vous confirme la réponse qui vous a déjà été apportée par notre expert ameli Catherine sur ce topic. Vous trouverez la liste des documents à fournir sur ce topic qu'elle mentionne : "l'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à votre retour en France".

Je vous invite également à lire ce topic "Contacter la CPAM depuis l'étranger".

Bonne journée.

Paquo31

Ok, je peux envoyer ces documents par email ?, pouvez vous me donner l’addresse svP?
Je suis toujours au Royaume Uni, et quand j’arriverai a Paris je n’aurai pas d’addresse fixe ( habiterai chez des amis) et pas de medecin traitant ? je fais comment?
Plutot que de me renvoyer a des liens, pourriez vous repondre a mes questions svp

Merci d'avance

francois

Nous n'avons pas d'adresse mail à vous communiquer.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pourrez faire votre demande d'affiliation dès votre arrivée sur le territoire français.

Bonne journée.

Paquo31

ok , est ce que je peux m'enregistrer avant mon arrivee en france et sans avoir de medecin traitant?
Quand je commencerai a travailler je travaillerai pendant les horaires de la caisse d'assurance maladie et les horaires ouverture de des medecins

Vous pourrez faire votre demande d'affiliation uniquement lorsque vous serez sur le territoire français.

Vous n'avez pas à vous déplacer en agence et pouvez envoyer votre dossier par courrier. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez envoyer votre dossier avant d'avoir un médecin traitant.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la déclaration du médecin traitant.