Ou en est mon ouverture de droit ?

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai déposé mon dossier pour l'ouverture de mes droits. Je suis en france en situation reguliere et permanente depuis le 04 avril, j'aurai du pouvoir bénéficier de la couverture maladie depuis le 04 juillet, nous sommes le 07 août et je n'ai toujours rien, pas de numéro provisoire, rien du tout. J'essai aujourd'hui de joindre l'assurance maladie mais apres des minutes d'attente il ne se passe rien, plus de tonalité, impossible donc d'avoir qui que ce soit. Je me suis déplacé à 2 reprises au centre pres de ma résidence et on me dit qu'il faut patienter, que mon dossier n'est pas encore traité !
Comment se fait-il que cela soit si long ? On m'avais dit un mois et demi maximum, ça fait plus de 2 mois maintenant.

Sveta

Réponses

Bonjour Sveta,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Sveta

Bonjour, je reviens vers vous parce que l'on se moque vraiment de moi. J'ai envoyé courant Juillet, suite à un courrier de l'assurance maladie, les pièces justificatives manquantes en 3 exemplaires, 2 courrier séparé et un dépôt au guichet, et bien cela n'aura pas suffit. Je reçois un courrier ce jour où on me demande encore ces même documents (RIB à mon nom et les quittances ainsi qu'un attestation d'hebergement alors que je suis marié!!!) . Les quittances que j'ai fourni sont bien à nos 2 noms, de meme pour le Rib!! Et je sais de source sur que vous les avez bien reçu car je demandais également la correction d'une faute sur mon nom et celle ci a été faite. Quand j'appelle, on me répond que je ne peux rien faire tant que je ne suis pas enregistré parce que je n'ai ps de numéro et on m'invite à renvoyer des pièces que vous avez déjà! Je suis da's une impasse ce n'est pas possible même la personne et au guichet m'as dit que tt était bon quand j'ai déposé les documents...

Bonjour Sveta,

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) , qui dispose des éléments de votre dossier, pourra vous répondre sur le traitement de votre demande.