Invalidite après 2 période de chômage

Bonjour,
J’ai travaillé plusieurs année puis été au chômage (licenciement à cause de ma pathologie).
Durant cette période de chômage j’ai eu plusieurs arrêt maladie de plus de 6 mois ( j’avais les IJ car je remplissais les conditions administratif)
J’ai aussi pendant cette période travaillé 400 heures.
A la fin de mes ARE pôle emploi il m’en fait une recharge de droit et retouché des ARE qu’elle que mois et pendant cette période j’ai fait une demande de pension d’invalidité.
Le probleme est quelle m’a été refusé pour cause administrative (pas 600 heures de travail).
Après appel du service il ont pris en compte la période avant ma recharge ARE et non l’initiale.
Est ce une erreur de leur part? Une personne de ameli m’avais dis que les période de chômage et arrêt maladie étais gelé et qu’ils prenaient les mois antérieur à ces périodes.
Pouvez me renseigner ? Cette situation de stress beaucoup.

JM74

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour JM74,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille donc, de prendre un rendez-vous en accueil par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en contactant le 36 46 par téléphone.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

JM74

Lors du calcul pour la partie administrative des 600 heures ou 2030 le smic si plusieurs cas se présente comme moi; +1 ans après du chômage qui rempli les conditions de droit et une nouvelle période de chômage sans droit : prenne t’il la plus avantageuse pour l’assuré ou bien la dernière ?

J’ai finit mes ARE avec droit en espèce ameli le 01/12/2018 donc je devrait bénéficier de ces droit jusqu’au 01/12/2019, peu importe ce quil se passe durant cette période, non?

JM74

Je sors d’un rendez vous au cpam je suis tombé sur une grosse c.... qui n’a pris le temps de répondre à mes question.
Quelle qu’un peut répondre à mes questions du dessus?
Merci

JM74

Je sort d’un rendez vous au cpam, elle n’a pas voulu me répondre
Personne ne serait me répondre?

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour JM74,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Vous trouverez les conditions d'attribution en consultant cette réponse faite sur le droit à la pension d'invalidité.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

JM74

En fin de compte, ameli s'est trompé ; pour ceux que ça intéressent les périodes de chômage et d'arrêt maladie sont bien gelées et le calcul des heures travaillées se font avant ces périodes.