Peut on toucher sa pension d'invalidité si on part s'installer en Israël

Bonjour, je recoit actuellement une pension d'invalidité de 2eme catégories, et je souhaitais savoir si la cpam continu de me verser ma pension si je m'installais définitivement en Israël, j'ai vu qu'il y avait une convention entre les 2 pays mais il n'y a pas d'accord sur invalidité dans le document,
Pouvez vous me confirmer de manière sur certaine que je n'aurais pas ma pension suspendu.
Si oui:

Quelle doit etre la demarche et quel document doit je envoyer a la cpam chaque année

hd55

Réponses

Bonjour hd55,

La réponse qui vous a été apportée en mars dernier est toujours d'actualité. Ainsi, je vous invite à lire ce topic relatif au versement de la pension d'invalidité à l'étranger.

Bonne journée

hd55

Oui, mais j'ai entendu parler que cela n'etait possible que dans des pays ayant signé une convention ? Est ce la cas pour Israël ?

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour hd55,

Des conventions existent pour le versement des indemnités journalières (maladie, maternité, accident du travail ...).

Mais Il n'y a pas de conditions particulières, pour percevoir une pension d'invalidité en Israël.

Vous pouvez vous rapprocher du service invalidité de la caisse qui vous verse votre pension. Ils vous informeront sur leurs dispositions pour continuer à percevoir votre pension en Israël.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Vous pouvez également questionner ce service depuis la messagerie de votre compte ameli.

hd55

Oui, mais dans la convention qui existe il parle de tout sauf d'invalidité, alors est comme même possible de ne pas avoir une suspension fe pension ?
Je peux renvoyer le questionnaire semestiel, mais il faut que la cpam puis ce faire le controle medical et administratif, est ce cas ?