Calcul indemnités journalières

Bonjour,

Mon statut est vrp exclusif salarié dans l’immobilier avec rémunération salaire fixe + commission.
Étant donné les différences entre mes salaires d’un mois à l’autre, je pensais que le montant de mon indemnité journalière était calculé sur la base des 12 derniers mois de salaire.
Cependant, suite à un échange avec l’un des conseillers cpam, il m’annonce que seulement les 3 derniers mois de salaires sont pris en compte vu que mon activité est régulière et que je ne cotise pas à la caisse des vrp.
Qu’est ce La caisse des vrp ?
Oui je suis en cdi mais mes salaires varient nettement d’un mois à l’autre vu qu’ils sont conditionnés aux commissions, pourquoi ce ne sont pas les 12 derniers mois de salaires qui sont pris en compte ?

Merci par avance

cmtim

Réponses

Bonjour cmtim,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic concernant l'indemnisation d'un arrêt de travail pour un VRP.

En cas de désaccord, vous avez la possibilité de contester la décision de votre caisse. Vous retrouverez les modalités pour effectuer cette démarche dans cette autre rubrique intitulée "Réclamation, médiation, voies de recours".

Les relevés d'indemnités journalières sont à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire, pensez à les sauvegarder depuis votre compte ameli.