Comment modifier mon arrêt de travail en prolongation ?

Bonjour,

J’étais en arrêt de travail du 14/5 au 31/5, puis prolongé jusqu’au 15/6 suite à un rendez-vous avec mon chirurgien.
Mon employeur m’a pris rendez-vous avec la médecine du travail le 20/6, la reprise du travail a été refusée lors de ce rendez-vous.
J’ai donc été lendemain chez mon médecin traitant qui m’a donné un arrêt de travail jusqu’au 21/7 (sans préciser la prolongation).

À ce jour, j’ai donc un arrêt du 14/5 au 15/6, puis un autre du 21/6 au 21/7, alors que je n’étais pas apte à travailler entre les deux dates.

Comment rectifier cela ?

Merci d’avance et bonne journée.

Tritman

Bonjour Tritman,

Si je comprends bien votre situation, vous avez travaillé entre le 15/06 et le 20/06. Dans ce cas, je vous invite à vous tourner vers votre employeur. En effet, si vous n'étiez pas en arrêt de travail entre ces deux dates, la question ne relève pas de l'Assurance Maladie.

Vous pourrez trouver davantage d'informations au sujet des arrêts de travail dans cet article d'ameli.fr, intitulé : "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré"

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Tritman

L’organisation de mon temps de travail est la suivante : je travaille 7 jours de suite, puis j’ai 7 jours de repos, etc...
Je n’ai donc pas travaillé du 15/06 au 20/06, j'étais en repos. Je n’étais de toute manière pas apte à travailler, et je savais que je voyais la médecine du travail avant la reprise effective du travail, qui se situait la semaine d’après.
Et puis, c’est l’employeur qui se charge de prendre rdv avec la médecine du travail, et qui décide donc de cette date.
De plus, la reprise a été refusée comme dit dans le post précédent.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour Tritman,

L'Assurance Maladie peut vous verser des indemnités journalières uniquement sur une période durant laquelle est prescrit un arrêt de travail. La période du 15/06 au 20/06 n'est donc pas concernée.

En effet, il s'agit d'une de vos périodes de repos classique, propre à l'organisation de votre activité professionnelle. Je vous invite donc à faire le point avec votre employeur, car ceci ne relève pas de l'Assurance Maladie.

Tritman

J’ai compris que le problème se situait au niveau des dates, et qu’administrativement, pour la CPAM, du 15 au 20 je suis au travail et donc plus en arrêt.
Ma question est la suivante : est-il possible de modifier cet arrêt de façon rétroactive de par mon médecin traitant ou médecine du travail ? Une lettre d’explication de mon employeur disant qu’il aurait du prendre rdv avant la fin de l'arrêt de travail (erreur stagiaire) est-elle également nécessaire afin de prouver ma bonne foi dans ce dossier ?

Merci d’avance.

Bonjour Tritman,

Il n'est pas possible de modifier de façon rétroactive les dates de votre arrêt de travail. La période du 15.06.2019 au 20.06.2019 (période de repos) n'ayant pas été couverte par une prescription médicale d'arrêt de travail, c'est à votre employeur de vous verser votre salaire pour ces dates.