Mise en invalidité catégorie 2, peut-on reprendre une activité professionnelle à temps complet?

Bonjour et merci pour vos informations à l'avance.

J'ai été reçu par un médecin conseil qui m'a proposé un invalidité de catégorie 2.
Je suis choquée et me sens très mal, étant donné que je m'attendais pas à une décision pareille, surtout que je n'ai jamais été dans ce cas. J'ai été en arrêt maladie pendant 5 mois qui est bien sûr justifié vu l'opération que j'ai subie.

Je n'ai aucune explication de ce que veut dire une invalidité catégorie 2. Je lui ai posé poliment la question pour avoir des explications, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.

J'ai toujours travaillé à temps plein malgré les souffrances qu'engendrent mes différentes pathologies invalidantes et souhaitent retrouver un travail dès que je serai entièrement rétablie car je lutte énormément étant donné que j'ai toujours été une collaboratrice très engagée et impliquée dans mon métier.
Ça a été très dur pour moi quand j'ai entendu sa prise de décision.

Je suis ressortie du rv anéantie...
Je suis complètement perdue, je n'en dors plus car je me pose un tas de questions auxquelles je n'ai pas de réponses pour le moment.

J'étais en CDD et malheureusement j'ai du être mise en arrêt de travail très urgemment vu ce qui s'est passé concernant ma santé.

Mon CDD s'est terminé le 10/05/2019 et depuis j'ai touché des IJ.

Mon plus gros souci est de savoir si je peux quand même m'inscrire au Pôle Emploi dès le dernier jour de mon AT, afin de pouvoir à nouveau assurer mes recherches d'emploi, car psychologiquement je ne peux pas accepter que je ne retravaillerai plus.

Ma question est avant tout de savoir si j'ai le droit de travailler à temps complet avec une invalidité catégorie 2.

Je vous remercie pour votre aide.

Farinella

Réponses

Bonjour Farinella,

Dans un premier temps, et pour répondre à vos interrogations, je vous invite à prendre rendez-vous dans l'accueil le plus proche de votre domicile.

Vous pouvez faire cette demande directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" > "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez composer le 36 46.

Le fait d'être en invalidité vous permet une prise en charge de vos soins à 100%, il est tout à fait possible de travailler ou de percevoir des allocations chômage. Retrouvez plus de détails dans ce topic, intitulé : "Invalidité et chômage ?".