indemnité en accident de travail après licenciement ?

bonjour je viens d’être licencié suite à un accident de travail j’ai donc eu une inaptitude professionnel cependant je suis toujours en soin car je ne suis pas encore consolidée .
Ma question dois je déclarer à la sécurité sociale ma situation c’est -a - dire licenciée pour inaptitude professionnelle et en attendant d’être consolidée est ce que je continue à bénéficier des indemnités journalières en accident de travail en attendant de m’inscrire à pôle emploi .
Je precise aussi que j’ai éte contrôlé par le médecin de la sécurité et il m’a préconisé de continuer les soins .
Bien cordialement

sara

Réponses

Bonjour sara,

Vous pouvez consulter l'article "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières" et plus particulièrement la rubrique "Indemnité temporaire d'inaptitude", disponible sur le site ameli.

Je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Vous pourrez ainsi poser toutes les questions relatives à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Breizh Hell

Bonjour,

Vous pouvez prolonger votre arrêt de travail ou les soins après votre licenciement si vous n'avez pas de consolidation ou guérison. Il suffit simplement que votre médecin vous fasse un certificat médical de prolongation soit ne arrêt soit en soins.

S'il y a arrêt, les indemnités se poursuivront au-delà de votre fin de contrat.

Vous n'avez aucune obligation de signaler votre perte emploi.

Cordialement

sara

bonjour

Merci beaucoup Breizh c’est exactement ce que j’ai obtenu comme réponse à mon rdv avec la sécu

HappyAline

Bonjour

Je me permets d’ajouter quelques questions étant presque dans la même situation.
Après le licenciement on peut donc rester en arrêt sans être obligé de s’inscrire à Pôle Emploi?

sara

Bonjour Happyaline si vous êtes en accident de travail il faut continuer à le déclarer à la sécurité sociale étant donné que vous n’aurez plus d’employeur donc Vous continuez à percevoir les indemnités de la sécu et lorsque vous irez mieux vous vous inscrirez au chômage car il faut être apte pour s’y inscrire et ne surtout pas être en soin .
j’espère vous avoir bien répondu

Breizh Hell

C'est cela Sara,

Pour s'inscrire à Pôle Emploi il faut être apte à chercher un emploi.

Si vous êtes en arrêt, vous devez fournir les prolongations et le paiement se poursuivra.

Une fois seulement que votre arrêt se termine, vous pourrez vous inscrire à Pôle Emploi.

Cordialement

Bonjour HappyAline,

Votre médecin peut vous prescrire une prolongation s'il estime que vous n'êtes pas en capacité de reprendre une activité professionnelle.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur votre inscription au Pôle emploi.

Pour toute question relative à l'assurance chômage, je vous remercie de bien vouloir vous rapprocher des services de Pôle emploi.