Arrêt maladie activité salariée + statut Auto Entrepreneur, qui indemnise ?

Bonjour,

Je suis Auto Entrepreneur depuis 2011. En Février 2019, j'ai du mettre ma petite entreprise totalement de côté pour raison financière et reprendre temporairement une activité salariée en tant qu'aide à domicile.

Mon médecin m'a mis en arrêt depuis une semaine et cela jusqu'au 31 juillet (fin de mon contrat et je ne reprendrai pas cette activité salariée par la suite)..

Le problème est que je ne sais pas du tout quel organisme va m'indemniser mon arrêt maladie. Lorsque je veux me connecter au site Ameli, on me dit que je ne dépend plus de cet organisme. Sur le site de la sécu sociale des indépendants (anciennement RSI), je ne vois aucune trace de cet arrêt maladie.

Ma question est donc la suivante : Qui va me verser mon arrêt maladie ?

En vous remerciant par avance.

Fanny86

Réponses

Fanny86

Bonjour Fanny86,

La réponse à votre question est disponible sur le forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à consulter ce topic sur l'arrêt maladie de l'assuré polyactif.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence pour faire le point sur votre situation. Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Fanny86

Bonjour et merci pour votre réponse..

J'ai appelé deux fois la CPAM et j'ai bien fait de rappeler une deuxième fois.. Donc pour les personnes qui seraient dans la même situation, je vais donner une réponse plus claire que la vôtre..car j'ai cherché un sujet similaire à ma situation sur le forum, en vain...

Effectivement, étant polyactif (salariée et auto entrepreneur), je dois faire une demande de droits d'options (formulaire 758) à remplir et à envoyer avec les pièces justificatives à la CPAM. Ce formulaire et destiné aux assurés qui souhaitent maintenir le statut salarié et auto-entrepreneur.

La première personne que j'ai eu à la CPAM me demandait de remplir et renvoyer le formulaire 750 (demande de mutation) pour les personnes auto-entrepreneur cessant leur activité pour redevenir salarié.

Souhaitant restée sous les 2 statuts, c'est bien le formulaire 758 que je devais remplir...

J'ai tout envoyé par courrier ce matin, je n'ai plus qu'à attendre.

Les formulaires sont accessibles directement sur le site Ameli, en page d'accueil sur la fenêtre déroulante à droite.