Comment obtenir une carte vitale?

Bonjour, je souhaiterais obtenir ma carte vitale mais je n'arrive pas à créer mon compte sur Ameli (je dois utiliser le numéro de registre national de mon père). Pourriez-vous m'aider s v.p? Un grand merci d'avance

Marie1607

Réponse approuvée par Marie1607

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Marie1607,

La création du compte ameli doit être réalisée avec votre numéro de sécurité sociale, si vous êtes affiliée à titre personnel.

Si vous avez 16 ans et que vous êtes ayant droit du dossier de votre père, je vous invite à consulter la réponse de notre topic sur la demande de carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Marie1607

Un grand merci pour votre réponse. Le problème est que je n'ai pas de numéro de sécurité sociale car je suis Belge. Mais mon père étant Français et y résidant, j'aimerais être reliée à lui (j'ai 23 ans et toujours étudiante). J'essaie de créer un compte Ameli avec son numéro de sécurité sociale mais cela ne marche pas... Merci d'avance de votre aide

Bonjour Marie1607,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Il n'est plus possible d'affilier un ayant droit majeur sur le dossier d'un assuré.

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert Valentin sur l'affiliation des étudiants originaires de l'Union Européenne.

Si vous pouvez justifier Française née à l'étranger, vous pouvez consulter cette réponse apportée sur l'affiliation d'un étudiant français de retour en France.