Demande de carte vitale sans numéro sécurité sociale

Lors de l'inscription dans le site ameli, il me demande mon numéro de sécurité sociale mais je veux faire une demande de carte vitale, je n'ai pas un numéro!
Qu'est ce que je peux faire pour ma demande de carte vitale?!

brahimkr

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour brahimkr,

Toute personne née en France se voit attribuer un numéro de sécurité sociale dès la naissance.

Je vous invite donc à consulter notre réponse sur comment retrouver votre numéro de sécurité sociale.

Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à nous donner plus de précisions.

Otmane

Faire une demande de carte vital

francesco

Faire une demande de carte vital pour bénéficier du numéro de sécurité social

Géraldine

Bonjour francesco,

Avant de pouvoir bénéficier d'une carte Vitale, il convient d'ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie.

Pour connaître les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Affiliation - Arrivée en France".

Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à nous préciser votre demande.