Activation complémentaire santé sur site ameli

Bonjour
Je suis travailleur frontalier à Luxembourg et ma femme travaille en France.
Nous venons de souscrire une complémentaire chez Generali (en FR) pour l'ensemble de ma famille.
Apparemment et si j'ai bien compris mes enfants et moi même devons nous rattacher au compte de ma femme (sous son N° de Sécu) afin d'être bien enregistré en France sinon les praticiens et autre fonction de santé ne voient pas que je suis membre d'une complémentaire.
C'est bien cela ?
Courant Juin j'ai suivi la procédure indiqué sur le compte ameli pour l'enregistrement de ma mtutuelle ainsi que pour ma femme et mes enfants et j'ai envoyé les doc à ma mutuelle.
Or à ce jour je vois que mon compte améli n'est toujours pas à jour pour l'ensemble de ma famille.
Dois je me rendre sur place afin de clarifier ma situation ou peut on gérer cela à distance via ce forum ?
Merci

sh3108

Réponse approuvée par sh3108

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La connexion à la CPAM par la mutuelle se fait... par la mutuelle.

Autres réponses

Bonjour sh3108,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation des frontaliers.

En tant que travailleur frontalier exerçant une activité salariée dans un état membre et résidant en Moselle, vous allez bénéficier du régime local.

Pour toutes questions relatives à l'enregistrement de votre futur organisme complémentaire, je vous conseille de faire le point avec le régime luxembourgeois.

Je vous souhaite une excellente journée.

sh3108

Bonjour
Merci pour ces infos
Je suis allé à la CPAM et c'est relativement réglé, les doc cerfa sont rempli
Merci à vous