Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Complémentaire santé solidaire gratuite

Bonjour. Depuis le 1er septembre 2023, je bénéficie de la complémentaire santé solidaire avec participation financière. Je viens de refaire une simulation en ligne et j'ai désormais droit à la Complémentaire santé solidaire sans participation financière. Dois je résilier ma CSS actuelle puis ensuite refaire une demande de CSS pour bénéficier de la version gratuite ? J'ai déjà envoyé cette question par message via mon compte ameli mais j'ai eu comme réponse d'aller me renseigner sur le site officiel de la CSS. Mais je n'y ai rien trouvé concernant ma question.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Talman,

Si vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), vous pouvez faire une nouvelle demande de Complémentaire santé solidaire (CSS) dès maintenant.

Depuis le 1er juin 2022, il est possible de renoncer à un droit en cours à tout moment, sans frais ni motif particulier. Ce renoncement peut concerner tout ou partie du foyer bénéficiant de la Complémentaire santé solidaire.

Il vous suffit d'adresser une demande à l'organisme gestionnaire de votre CSS. Le droit prendra fin au dernier jour du mois de réception de cette demande. Le renoncement peut aussi être demandé pour une CSS avec participation financière.

Cette démarche ne vous interdit pas de déposer une nouvelle demande.

Vous retrouverez plus d'informations sur la CSS dans cet article d'ameli.fr, rubrique "droit> et démarches > complémentaire santé" : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18814 réponses publiées
  • 1655 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous ne pouvez pas