Puis-je reprendre mon ancien emploi avec une invalidité catégorie 2 ?

Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qui change au niveau des allocations d'AAH et de pension d'invalidité lorsqu'une personne en invalidité catégorie 2 reprend un emploi ?
Je m'explique : sans travailler, je n'ai droit qu'a 400 euros par mois (pension d'invalidité catégorie 2 + AAH). J'ai donc fait le choix (malgré mon état de santé) de reprendre mon ancien emploi à temps plein jusqu'à septembre, ensuite je passerai à temps partiel. Je n'ai pas la possibilité de prendre un mi-temps des maintenant car l'hôpital dans lequel je travaille est sous tension pendant les vacances. De plus, il m'est impossible de vivre avec seulement ma pension d'invalidité et l'AAH. Dans la mesure où je vais toucher un salaire complet pour les mois de juillet et août, ces deux allocations vont-elles être supprimées ? Peut-on me retirer le statut d'invalide alors que le médecin du travail m'a déclarée inapte pour le poste que j'occupe actuellement ? (Je précise toutefois qu'elle est au courant de ma situation et a accepté que je tienne à temps plein jusqu'à septembre à condition que je passe à 60% ensuite) Sachant également que ma pension n'a pas été calculée sur mes dix meilleures années car je suis trop jeune pour avoir cumulé 10 années de travail salarié, je ne connais donc pas le plafond qui est pris en compte pour le calcul de ma pension. Quels sont les risques pour moi de reprendre cet emploi contre avis médical ?

Merci par avance pour votre réponse.

MlleHalloween

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour MlleHalloween,

Un topic de ce forum aborde le sujet du cumul d'une activité salariée avec une pension d'invalidité, je vous invite à en prendre connaissance.

Une amélioration ou une aggravation de l'état de santé étant possible, la pension d'invalidité est toujours accordée à titre provisoire. Elle peut également être réévaluée comme indiqué dans le topic concernant le changement de catégorie de la pension d'invalidité.

Si vous souhaitez faire un point personnalisé sur votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire qui est la seule à pouvoir y accéder. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pour toute demande relative au versement de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous invite à contacter votre caisse d'allocations familiales (Caf).

De même, je vous conseille de vous rapprocher de votre professionnel de santé pour toute demande relative à votre état de santé, celui-ci étant le seul habilité à pouvoir faire le point avec vous.