Calcul 10 meilleures années pour pension d'invalidité?

Bonjour,
je viens de recevoir la notification de pension d'invalidité demandée par le Médecin sécu suite Ald 2 ans 1/2.
Mon souci est que l'année 2016 n'est pas comptée dans le relevé de carrière malgré 4 trimestres validés.
C'est pourtant 1 de mes meilleures année car mon dernier jour de travail est le 15/11/2016.
C'est vraiment pas juste, (si j'avais eu le choix de la date pour me faire bousiller, j'aurai attendu le 1er janvier!) car ça impacte bcp ma pension : les revenus 2004 pris en compte à la place sont bien moindre mm avec la revalorisation.
Ma question: Vu que 4 trimestres sont validés sur 2016 et que j'ai travaillé 11 mois, comment demander 1 recalcul et à qui, svp?
J'ai posé la question sur place : Ils ne savent pas; et sur Améli, il y a 8 jours, personne ne me répond.
Merci d'avance pour votre Aide.

Sosso

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Sosso,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Calcul pension invalidité 2ème catégorie ?".

N'ayant pas accès à vos informations personnelles, pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous répondre de façon précise depuis le Forum. Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Sosso

Bonjour Lorraine,
Merci pour votre réponse. Le topic que vous m'indiquez ne correspond pas à ma situation car j'ai + de 10 ans de cotisations.
Je reformule ma question:
Sachant que 2016 est ma meilleure année et que j'ai 11 mois de cotisés sur cette année là, avec 4 trimestres validés:
Est-il possible demander la prise en compte de 2016 au lieu de "l'année civile précédent l'arret de travail" cad 2015?
Merci encore pour vos réponses.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Sosso,

Cette situation étant complexe, l'étude de votre dossier personnel est indispensable, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre département par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil.

Vous aurez alors la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Anonyme

Sosso je sais que ca date votre questiok !!!est ce que vous avez fait un recours ?car moi aussi je suis en arrêt depuis 14 dec 2019 et on m a pas compter cette année alors que c est ma meilleure année merci

Sosso

Bonjour Adifleur,
malheureusement, ma réclamation n'a pas abouti. On s'en serait douté car forcément la dernière année est toujours la meilleure!
J'ai essayé de demander "les 10 années les plus avantageuses" de date à date (comme pour les IJ) mais pour eux, seule l'année civile précédant l'arrêt est prise en compte ! 2016 (et mes cotisations) n'existe plus.
Et ça me coute 50€ par mois. Voilà....

Anonyme

Sosso je suis désolée pour vous et pour moi du coup !!! Moi aussi ma dernière année est la meilleure et j étais en arrêt 15 jours avant qu elle se termine , c est comme ca c est la loi ,du coup j ai pas fait fait de recours .merci et bon courage .