Comment est calculée la pension d'invalidité quand les meilleures années sont les plus anciennes ?

Bonjour, je n'arrive pas à calculer le montant qui me serait alloué dans le cadre d'un passage en invalidité catégorie 1.
J'ai interrogé Améli par téléphone mais je n'ai pas la même réponse que celles du forum !
J'ai bien compris qu'il fallait que je prenne mon relevé de carrière en tenant compte de 30% sur les 10 dernières années.
Seulement mes meilleures années étaient plutôt vers les années 2000.
Je pensais que les années étaient revalorisées mais une personne d'Améli me dit que NON....
Or sur le forum, j'ai vu à plusieurs reprises des Experts ameli écrire cela :
" Les salaires servant de base au calcul des pensions sont revalorisés dans les conditions fixées à l’article L.351-11 du Code de la Sécurité sociale (CSS), c'est-à-dire en application de coefficient annuel de revalorisation (article L.341-6 du CSS)."
Alors comment savoir exactement le calcul utilisé par le service invalidité pour déterminer la pension ?
Si je prends par exemple, 24000 € sur l'année 2000 : dois je appliquer un coefficient de revalorisation dans mon calcul ou pas ?
J'espère avoir été clair et merci pour votre aide.

cme9244

Réponse approuvée par cme9244

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Oui elles sont revalorisées

Bonne journée

Autres réponses

cme9244

Merci Elryn pour votre retour...
Mais si elles sont revalorisées , ou puis je avoir le montant de ces revalorisations ?
D'avance merci

Bonjour cme9244,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Catégorie d'invalidité ?".

Pour une obtenir une réponse plus approfondie, je vous remercie de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, ou depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Pendragon

Voici quelques coeff actualisés