Fin 3 ans ALD et début d'une autre pathologie

Bonjour

J'ai été informé de la fin de mon l'indemnisation de mon arrêt de travail dans quelques mois, j'ai atteint les 3 ans d'ALD pour ma première pathologie. Du côté de cette pathologie, j'ai beaucoup avancé et cela devrait coïncider peu ou prou avec un état stable.

Mais j'ai déclaré en janvier une nouvelle pathologie qui n'a absolument rien à voir et la je n'y suis pas du tout. Les médecins ne savent pas du tout ce que j'ai pour le moment et je suis en attente de mon rdv avec un interniste. Même les grands professeurs que j'ai vu pour le moment ne savent pas. Je n'aurai même pas encore eu ce rendez vous avec la médecine interne avant la fin de mon ALD pour la première pathologie.

Est ce que mon arrêt de travail peut être prolongé le temps que cette pathologie soit stabilisée? Au moins le temps que l'on sache ce que j'ai... Si oui, comment cela se passe? Si non, que puis je faire? Je ne suis pas dans un état stable du tout actuellement donc je ne sais pas à quoi je peux prétendre.

Je précise que j'ai vérifié je n'ai pas droit à l'AAH car cela se base sur les revenus de 2017 et j'avais encore un salaire en partie. Et l'invalidité dans mon cas vu que je n'ai travaillé que 3 ans avant d'être malade (je suis jeune) revient à un montant vraiment ridicule, donc si je devais avoir cela j'aurai le plafond minimal...

Merci de votre aide.

Mel

Réponses

Bonjour Mel,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Durée d'indemnisation d'un arrêt maladie".

Je vous invite également à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin faire le point sur votre situation personnelle avec un conseiller.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Le service social de votre caisse peut vous accompagner et notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une excellente journée.