Medecin controle? Invalidité? Bonjour

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment est-il possible de refuser une demande de mise en place d'invalidité categorie 2 par le medecin contôle de la Cpam. Je suis en légère amélioration de santé mais après un délai de presque 2 ans d'arrêt la cpam m'informe que je vais être mise en invalidité dans un délai de 2 mois. Je souhaite reprendre une vie normale mais après avoir échangé avec le medecin sans forcément rentrer dans le detail il souhaite me mettre en invalidité. Que puis-je faire pour contester sa decision ?
Merci de votre retour.

Sarah

Réponse approuvée par Sarah

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sarah,

Si vous souhaitez contester la décision de votre CPAM, je vous invite à suivre les voies de recours indiquées dans votre courrier. Vous avez deux mois à compter de la date d'émission du courrier de notification.

Je vous précise cependant que l'attribution d'une pension d'invalidité ne vous empêchera pas, si vous le souhaitez et que votre état de santé le permet, de reprendre une activité à temps plein.

En effet, il est possible de cumuler une activité professionnelle et une pension d'invalidité sous certaines conditions.

Vous pouvez en savoir plus sur ameli.fr, rubrique "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".