Détachement carte vitale pour majeur

Bonjour, j'ai actuellement 19 ans et je suis étudiant.
J'ai ma propre carte vitale mais elle ne passe plus chez le médecin et je ne peux me connecter sur ameli "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance". En rentrant la carte dans la machine (chez le médecin), un message s'affiche comme quoi ce n'est pas mon bon numéro de sécurité sociale, ça ne me reconnaît pas.
En parallèle, je suis toujours sur la carte vitale à ma mère avec un numéro de sécu différent. La carte vitale de ma mère marche chez le médecin pour moi.
Je pense que le problème vient du fait que je suis encore sur la carte vitale de ma mère. Comment pourrais je faire la bascule pour que je puisse enfin utiliser ma propre carte vitale à mon nom et me faire rembourser s'il vous plaît ?
Merci d'avance de votre réponse.

clembes

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour clembes,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Enfant de 18 ans".