Puis-je prolonger mon arrêt de travail pendant mi-temps thérapeutique ?

Bonjour,
J’ai été en arrêt maladie pour un problème cardiaque, 4 mois après j’ai décidé de reprendre le travail à mi-temps thérapeutique. La reprise de travail a été très fatigante et mon médecin traitant a décidé de prolonger mon arrêt maladie pendant mon mi-temps thérapeutique.
Mon arrêt actuel est lié à ma maladie cardiaque. Par contre la sécurité sociale a considéré mon arrêt comme un arrêt de travail « initial » et ne pas comme « prolongation ». En sachant que je suis arrêtée toujours pour le même problème de santé.
Puis-je demander ma caisse d’assurance maladie de l’enregistrer comme une prolongation pour que les jours de carence ne s’appliquent pas?

aselyau

Réponse approuvée par aselyau

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non vous ne pouvez pas c’est la loi.
le temps partiel thérapeutique est une reprise de travail donc nouvelle carence en cas d’arret Complet. Sauf si vous êtes en ALD

Autres réponses

Bonjour aselyau,

Le temps partiel thérapeutique est considéré comme une reprise de travail. Si votre médecin vous prescrit un arrêt de travail pendant votre temps partiel thérapeutique, ce dernier sera donc enregistré comme un arrêt de travail initial.

Vous retrouverez ces informations dans ce topic du forum : "Arrêt maladie pendant un temps partiel thérapeutique".