Fin de droit IJSS

Bonjour,
Je viens chercher une réponse pour mes questions, je suis en arrêt maladie depuis le 27/03 suite à une intervention chirurgicale (hallux valgus). Le 21/05 j'ai été convoqué par la CPAM pour un contrôle par le médecin conseille qui a confirmé que mon arrêt est bien justifié.
Fin mai je reçois un courrier de la CPAM pour m'informer que les IJSS seront plus versés à partir de 30 mai car j'ai épuisé mes droits sur 3 années (365j) chose que je savais même pas.
Plus clair:
2017 : 5 mois d'arrêt pendant ma grossesse
2018 : 5 mois d'arrêt opération
Et 2019 en cours en arrêt depuis le 27.

J'ai pris un Rdv avec un conseiller de la CPAM qui m'a annoncé quil peut rien faire pour moi et quil m'a pris un Rdv avec une assistante sociale de la sécurité sociale.
Est ce que dans mon cas si je conteste leur décision je pourrais bénéficier des IJSS ?
Qu ce que je dois faire comme démarche?

Merci d'avance pour votre réponse

Lilyan

Réponse approuvée par Lilyan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilyan,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée d'indemnisation des arrêts de travail en maladie.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à contester en suivant la démarche décrite sur la notification.

Vous trouverez davantage d'informations sur ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non vous ne pourrez pas contester. C'est malheureusement la loi.

Lilyan

Pourtant c'est bien marqué dans le courrier qu'on contester leur décision et même le conseil m'a suggéré de le faire.

Lilyan

Bonjour Élodie,

Merci pour votre réponse apportée, j'ai contacté le service social de la CPAM ils ont pris en charge mon dossier, on attend juste la réponse de service administratif et si c'est négatif on fera un courrier pour contester leur décision.
Est ce que le fait que le médecin conseille de la cpam à mentionné que mon arrêt est justifié ca pourrait changer quelque chose au moment de la constatation de la décision administrative?
J'aurais une chance d'avoir mes indemnités? Surtout que c'est que pour 2 mois d'arrêt ma reprise et prévue pour le mois d'août.

Bonne journée

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Lilyan,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier, pourra vous informer sur les suites de votre indemnisation.

Vous trouverez les coordonnées de contacts de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.