Dépassements d'honoraires ?

Bonjour
Mon kiné me facture 25e la consultation pour une base cpam 20.43. Je suis d'accord car j'avais eu un devis avant. Par contre je ne suis pas d'accord car il déclare 20.43 payé sur mon relevé cpam donc ma mutuelle ne prend pas le dépassement comme il est pas noté. J'ai juste une facture avec la somme non pris en charge pour mes 5 séances mais sans détaillé les consultations, il y a juste la date de la remise de facture et le montant avec écrit non pris en charge par la cpam. Pour ma mutuelle c'est donc un acte hors nomenclature, hors c'est une consultation qui est bien pris en charge. Est ce normal ? Merci

Lea

Réponse approuvée par Lea

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

le problème c'est que ce que fait votre kiné est illégal... Il n'a pas le droit de faire des dépassements.
Donc si il le signale à la CPAM il va se faire épingler...

Cordialement

Autres réponses

Lea

Ah je ne savais pas. Un kiné ne peut pas faire de dépassements d'honoraires ?
Merci

Bonjour Lea,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant la prise en charge des honoraires pour les kinésithérapeutes.

De plus, notre expert ameli Julien a apporté une réponse sur le dépassement d'honoraires.

Si vous estimez que les soins que vous recevez sont facturés de façon douteuse, vous pouvez faire un signalement auprès votre caisse d'assurance maladie. Vous retrouverez comment faire dans le topic suivant : "comment signaler une situation douteuse".