accident du travail j'ai fait des séances kiné je paie 9€ Chaque séance qui va me rembourser ?

Qui peut me rembourser pour le 9€ à payer chaque séance sachant que j'ai 15 séance a faire ?

Anonyme

Bonjour Mayasou,

Les professionnels de santé conventionnés et appliquant les tarifs de remboursement de l'Assurance Maladie peuvent appliquer un dépassement pour exigence particulière du patient dans les situations suivantes :

- Circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du patient (chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier, masseur kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, pédicure podologue, laboratoire d’analyses médicales).

- Déplacement non médicalement justifié (infirmier, masseur kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, sage-femme pour les soins de maternité et les soins infirmiers).

Le professionnel de santé indique le motif et le montant du dépassement sur la feuille de soins et en avertit l'assuré dès le début des soins.

Le montant du dépassement n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.

Vous pouvez suivre vos remboursements depuis votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

GARDIEN69

bonjour Mayasou,

Les dépassements d'honoraires des professionnels de santé ne font pas partie du ticket modérateur. Ils ne sont jamais pris en charge par l'Assurance Maladie mais peuvent éventuellement être pris en charge en partie ou en totalité par votre complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle.
En cas de tiers payant, vous n'avez pas à avancer l'argent pour la partie de vos dépenses de santé remboursée par l'Assurance Maladie. Vous ne payez, le cas échéant, que le ticket modérateur.

cordialement.

Elryn

A quoi correspondent ces 9€?
Des dépassements pour exigence? Une part sécu/mutuelle? Des dépassements pour des soins hors nomenclature? Des dépassements parce que ce kine en fait?

Anonyme

Quand j'ai posé la question il m'ont répondu comme la suite : on vous donne un détail de paiements ( 9€00) et vous demandez à votre mutuelle si elle pourriez vous rembourser.

Elryn

Donc ce sont des dépassements d’honoraires.
Cela n’est pas autorisé
Contactez le conciliateur de votre caisse