Invalidité inape au travail

Je viens de savoir que jai un pension d invalidité que faire

lucastony13

Réponse approuvée par lucastony13

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Breizh Hell

Pouvez-vous être plus précis dans votre demande pour pouvoir vous répondre ?

Merci

Autres réponses

lucastony13

Bonsoir hell je viens de voir sur la Caf de ma maman que j etais invalide et inape au travail je voulais savoir si j'avais droit a un pension d invalidité de sécurité sociale ? Svp merci

lucastony13

En sachant que suis invalide depuis le 1er septembre 2013

lucastony13

J'espère que vous pouvez m aider

Breizh Hell

Bonsoir,
Vous pouvez faire une demande de pension d'invalidité.
Toutefois, vous devez avoir travaillé 600h minimum dans une certaine période.
Je vous invité a télécharger le formulaire de demande de pension sur le http://www.ameli.fr > Formulaires

Cordialement

Bonjour lucastony13,

Je vous invite à prendre connaissance du topic concernant la demande de pension d'invalidité. Vous y retrouverez l'ensemble des conditions à réunir pour pouvoir prétendre à cette pension.

Si l'une d'elles n'est pas remplie, la pension d'invalidité ne peut être attribuée à l'assuré qui en a fait la demande.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" disponible sur le site ameli.fr