Retour en France après séjour étranger

Quels sont les démarches pour se réinscrire à la sécurité sociale et activer ces droits après avoir vécu à l'étranger ?
Puis je faire ces démarches en ligne ou dois je me déplacer directement sur place ?
Merci
Mes enfants étant sur la carte de mon conjoint qui travail en France depuis un an bénéficient ils directement de leur droits des le retour en France ? Si nn quelles sont les démarchent à entreprendre ?

Sasa

Réponses

Bonjour Sasa,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retour en France".

Pour rattacher vos enfants sur le dossier de leur père, vous devez compléter le formulaire intitulé "Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés - assurances maladie et maternité" (S3705) et le retourner à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre conjoint.

Ce formulaire est disponible sur le site www.ameli.fr, rubrique "Formulaires" de la barre d'outils située à droite de l'écran.