Prolongation d'un arret de travail sans motif medical

Bonjour,

J'ai eu une prolongation d'un arrêt de travail initial mais sur la feuille (volet1) à renvoyer à la CPAM, le médecin n'a pas reprécisé le motif médical. Est ce normal ? ou c'est un oubli du médecin et ça risque de poser probleme ?

Merci de votre réponse

bab1812

Réponse approuvée par bab1812

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

en effet cv'est problématique

Autres réponses

bab1812

Rebonjour,
J'ai rappelé le secretariat médical et elle m'a confirmée que le.motif devait être mis.
Mais dans mes recherches à ce sujet, je Suis tombée après sur le fait que la durée maximale pour une grossesse pathologique ne devait pas excéder 14j or mon arrêt dure 17j....
Je ne sais pas comment ça va se goupiller...

Bonjour bab1812,

Le motif médical doit effectivement apparaître sur le volet 1 et 2 de votre prescription d'arrêt.

Concernant la durée du congé pathologique, une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de l'indemnisation d'un congé pathologique supérieur à 14 jours.

Pour toutes questions relatives à votre dossier personnel, je vous invite à faire le point avec votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

LilianTanaka

J'ai également été confronté à la même situation et j'aimerais connaître la réponse à cette question.

Géraldine

Bonjour LilianTanaka,

Le congé pathologique a une durée maximale de 14 jours pour les salariés. Je vous invite à vous référer au topic proposé en lien par notre experte Anne au sujet de l'indemnisation d'un congé pathologique supérieur à 14 jours dans lequel il est précisé que si le médecin a prescrit un arrêt en rapport avec la grossesse de plus de 14 jours, l'arrêt est indemnisé au titre de la maladie à partir du 15e jour.