espace ameli prise de rendez vous

Bonjour,

Je viens de vois, dans mon espace améli, sous la rubrique prise de rendez-vous, cmu, arrêts de travail, la possibilité d'un rendez-vous pour un demande de pension d'invalidité. C'est tout nouveau ou bien est-ce en rapport avec ma situation ? (arrêt depuis 24 mois). Ce rendez-vous serait avec qui ? le médecin conseil ou le service social qui explique ce que nous avons déjà vu en réunion d'information ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Gladys

Réponse approuvée par Gladys

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Gladys,

Je vous confirme que depuis votre compte ameli vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour les motifs suivants:

- Aide à une complémentaire santé CMUC/ACS,

- Indemnités journalières,

- Demande de pension d'invalidité.

Ces rubriques sont générales et non visibles suivant votre situation personnelle. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli afin de faire le point avec lui pour une demande de pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Gladys

Bonjour Tiphaine et merci de votre réponse.
Une précision quand même, sur cette prise de rendez-vous est indiqué de se présenter avec le formulaire CERFA 50531#05 (ainsi que la liste des papiers nécessaires à la demande) rempli.
Il s'agirait donc bien de faire une demande de pension et pas juste de faire un point de situation.

Encore merci.
Cordialement.