comment prendre rendez vous avec le service social via le compte améli ?

je vois pas comment prendre rendez vous via mon compte améli auprès du service social vu que cette option n'est pas prévue dans la prise de rendez vous ? comment fait on concrètement ?
où trouver le numero de téléphone du service social ?
merci, cordialement
MS

Bonjour Kobo,

Si vous souhaitez un rendez-vous avec le service social, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou par la messagerie de votre compte ameli, après avoir sollicité l'aide d'ameliBot, en écrivant « contacter le service social » ;.

Si vous souhaitez un rendez-vous dans un point d'accueil, vous avez la possibilité de vous déplacer directement dans l'un des accueils de votre département.

Pour certaines démarches, vous pouvez également demander un rendez-vous depuis votre compte ameli. Pour cela, retrouvez la marche à suivre dans notre didacticiel.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour MS,

le service social n'est pas joignable directement par téléphone sans passer par le 3646.

Sinon pour demander un RDV, vous devez simplement envoyer un message via votre messagerie en précisant que vous souhaitez obtenir un RDV avec le service social. Vous serez recontactés rapidement.

Cordialement,

Commentaire de Lorraine, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Vous avez la possibilité de contacter directement le service social depuis la messagerie compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Pour plus d'informations sur le rôle du service social, rendez-vous sur ce lien : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social

Kobo

Bonjour je veux perdre RDV

Erika

Je vous prend rdv

Ahasto90

Bonjour!
J'ai fait un dépôt de demande de complémentaire solidaire santé et j'ai passé dans une des services sociales dans la région bouche du Rohn pour savoir l'état de mon dossier, mais j'ai trouvé qu'il fallait prendre un rendez vous dans le compte Ameli or que je ne possède pas un compte Ameli vu que je ne possède pas encore un numéro de sécurité sociale définitif.
Alors comment peux je faire pour prendre un rendez vous s'il vous plait? Merci

Bonjour Ahasto90,

Pour faire le point sur votre demande, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous conseille d'appeler pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr,dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Rennesmetropole

En tant que professionnel , comment fait-on pour contacter le service social.

Bonjour Rennesmetropole,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Si vous êtes professionnels de santé, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Si vous êtes dans une autre situation, vous devez contacter la ligne des assurés au 36 46.