quel est mon statut ?

bonjour, j'ai 45 ans , je travaille depuis l'age de 18 ans mais je n'ai fais que des CDD. Parfois des cdd de 11 mois et demi sur 12, parfois plusieurs CDD dans l'année. Au début j'ai travaillé 15 ans dans l'animation, donc au niveau santé celà allait assez correctement. Puis j'ai arrêté ce métier ...pour pratiquer divers métiers jusqu'à aujourd'hui...ces métiers étaient : agent de services hospitalier, garde malade, cueillette des pommes, vendanges, restauration avec beaucoup de plonge (manutention de matériels lourds et encombrant ), barmaid (port de fut de bière), serveuse, aide cuisine, poste d'homme en nettoyage industriel "agro alimentaire" (manutention de charges de plus de 40kg... en travail de nuit , nettoyage au surpresseur), travail intérimaire à la chaine en agro alimentaire, et ces 5 dernières années : factrice à vélo, poste en pépinière, et divers poste de ménage en usine industrielles et agro, .... Je n'ai eu que des emplois ou je restait debout tout le temps ...
A l'époque celà n'inquiétait aucun médecins...j'avais beau dire que je soufrait du dos..j'ai eu le droit au diagnostic qui arrangeait les médecins et spécialistes...j'ai été suivi par un centre antidouleur durant 1 an, j'ai eu droit à toute une panoplie de médicaments inadaptés type antidépresseurs alors que question moral j'étais au top, j'ai eu le droit à ce qu'on me dise que j'ai une fibromyalgie, à une polyarthrite ankylosante , à de l'arthrose,... bref aucun corps médical ne m'a écouté et n'a prit en compte mon calvaire du dos au quotidien ..... Etant une personne qui n'use pas du système ... et qui part du principe que "quand on veut...on peut " ... j'ai continuer à travailler en cdd et en allant de l'avant toujours.
Je n'ai jamais prit un seul arrêt maladie... les années ou je me suis arrêtées c'était pour les 3 enfants et mes congés parentaux.
En 2017 bilan IRM : Discopathie dégénérative en T11-T12, Discopathie importante en L2-L3 avec pincement discal associé à un rétrolisthésis de L2 sur L3. J'ai revu mon médecin en début d'année ... il pense que mon état s'est largement aggravé.. . et reconnait enfin qu'il va falloir agir pour me ménager ... ce soir j'ai à nouveau rdv pour nouvel IRM. Ma vie n'est à présent que douleur jour et nuit. Mon médecin pense que je pourrait être reconnu en "invalidité" en partie. Mais comment ? quel type d'invalidité ? actuellement je travail 7h debout à ne faire que du ménage pour une entreprise industrielle ... je n'ai pas le choix, j'ai besoin de revenus et de payer mes factures comme tout le monde... Mes employeurs ne me ménagent pas... car à ce jour je ne suis pas reconnu officiellement en invalidité. Mais hélas je suis bien obligée de reconnaitre que je n'en puis plus ! Je suis usée, toutes positions n'est que douleur ...on parle de m'opérer et de me poser des plaques sur certains disques lombaires pour minimiser la douleur. Mais après je vi comment ? et de quoi ? je n'ai jamais été en cdi ! comment faire reconnaitre mon état en maladie professionnelle alors que mes employeurs ont été divers et variés ? Puis je être reconnu en invalidé ? quelle catégorie ? quels organismes ? et la CPAM , Qu'est ce qu'elle pourrait me proposer ? je ne suis plus non plus inscrite chez pole emploi car je n'entre pas dans leur case...alors je trouve moi même mes emplois et je travaille au mieux. J'ai vraiment besoin d'être conseillée clairement par rapport à mon cas personnel et MA situation...il n'y a pas de cas similaire car mon expérience et ma santé en péril sont en jeux et j'ai vraiment besoin de votre aide et vos conseils. En espérant avoir des éléments / informations/ dossiers concrets qui puissent enfin reconnaitre officiellement mon état de santé préoccupant et désastreux. Merci beaucoup par avance de m'avoir lu, écouté, et de m'aider tout simplement .

Positiv'attitude

Réponses

Bonjour Positiv'attitude,

Afin d'établir le lien entre votre état de santé actuel et votre activité professionnelle, je vous invite à faire demande d'une reconnaissance en maladie professionnelle.

Vous trouverez la démarche à réaliser en consultant cette réponse apportée sur la demande de reconnaissance en maladie professionnelle.

Pour obtenir des renseignements sur la pension d'invalidité, je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur la pension d'invalidité

Enfin, je vous invite à prendre rendez-vous auprès du service social de votre caisse. Un(e) assistant(e) social(e) pourra répondre à vos questions quant à vos droits et démarches à effectuer en rapport avec votre état de santé.

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec une assistante sociale, je vous invite à faire cette demande depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Je vous souhaite une bonne journée