Numero de securite sociale sur carte européenne d'un jeune de 16 ans

Je viens de recevoir la carte européenne de ma fille de 16 ans. C'est mon numero de sécurité sociale qui y figure et non le sien. Je précise qu'elle a pourtant sa propre carte vitale. Dois- je faire une nouvelle demande en lui créant son propre compte?

chloe

Réponses

Bonjour chloe,

Votre fille mineure étant actuellement rattachée à votre dossier, il est normal que ce soit votre numéro de sécurité sociale qui figure sur sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

En effet, son numéro de sécurité social n'est pas encore actif.

Pour en savoir plus sur la CEAM, rendez-vous sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Avant l’été, pensez à la carte européenne d’assurance maladie".