formulaire adapté aussi pour les étudiants ?

Bonjour,
Mon fils qui finit ses études au Québec et doit rentrer en France pour chercher du travail s'est présenté à la RAMQ avec le formulaire SE401Q207.
On lui a dit que ce formulaire était réservé aux personnes ayant travaillé au Québec et non aux étudiants.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien le formulaire adapté également aux étudiants qui rentrent en France et si il doit donc insister auprès de la RAMQ, dans la catégorie "Personne s'établissant en France" ?
Merci par avance de votre réponse.

marietta66

Bonjour marietta66,

Effectivement pour un étudiant de retour en France, la régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ) peut ne pas fournir le formulaire SE401Q207.

Dans la situation de votre fils, afin de mettre à jour sa situation, je l'invite à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence en France, par téléphone au 36 46, pour faire part de son retour.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

marietta66

Bonjour,
Votre réponse n'est hélas pas valable.
J'ai appelé la RAMQ et mon fils y est allé. Ce formulaire n'est pas disponible pour les étudiants mais seulement pour les travailleurs.
La RAMQ refuse de le remplir pour les étudiants.
Cela fonctionne pour partir au Québec, mais pas pour revenir en France.
Merci donc de me dire ce qu'il faut faire ???