Enfant de 18 ans à charge

Bonjour.

Mon enfant qui vient d'avoir 18 ans et était mon ayant-droit, a échoué à l'examen du baccalauréat et envisage de le repasser l'année prochaine en candidat libre pour pouvoir poursuivre des études supérieures. Mais pour cette année à venir sans scolarisation et avec éventuellement des possibilités de petits boulots occasionnels, faut-il l'inscrire quand même à la sécurité sociale étudiante ou ne rien changer et mon enfant sera-t-il encore pris en charge par ma mutuelle quelle que soit l'option?

Merci de votre réponse.
Salutations.

nanou1320

kayakathe69

Vous devez l'affilié sur son propre numéro de sécurité sociale car il est majeur; au régime général si ces emplois cotise bien auprès du régime général bien sur, dans ce cas c'est le formulaire 1110 imprimable depuis Ameli.fr .Pas besoin de rester au régime étudiant car il ne fera pas son année la bas. Rien n'empêche qu'il peut toujours conserver votre mutuelle si celle-ci peut le permettre dans ses conditions de souscriptions. il suffira lorsque son affiliation sera finalisé de demander une attestation de droit a son régime et l'envoyer a votre mutuelle pour établir la connexion Noémie.

En tout les cas du fait de sa majorité votre fils ne pourra rester sur votre numéro.

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

Merci kayakathe69 pour cette réponse adaptée.  Vous pourrez trouver le formulaire S1110 ici.