Dysfonctionnement carte vitale ?

Je ne renouvelle ma question qui semble ne pas être passée . J'ai demandé un renouvellement de ma carte vitale qui dysfonctionne . Or ma carte d'identité a 13 ans et on me demande une copie de la carte d'identité qui a moins de 10 ans . la mairie refuse de le faire justifiant des ordres de la préfecture .. je n'ai pas de documents récents moins de 10 ans et je ne souhaite pas demander de passeport vu mon age 76 ans . Que dois je faire ? demander une dérogation , l'aide du maire ..
je dois faire l'avance a présent avec la feuille maladie papier ..
Merci de me dire ce que je peux faire car c'est insupportable
On nous parle de simplification administrative !!!
En vous remerciant
Cordialement

frank06700

Réponses

Bonjour frank06700,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur l'impossibilité de fournir une pièce d'identité valide pour demander une carte Vitale.

Dans l'attente, vous pouvez télécharger, depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli, une attestation de droits à présenter aux professionnels de santé.

Bonne journée à vous.