Attestation de carte vitale mentionnant la prise en charge 100% maternité

Bonjour,

Je souhaite obtenir une attestation de carte vitale mentionnant la prise en charge 100% maternité pour finaliser mon inscription à la maternité. Je ne sais pas où l'obtenir, merci de revenir vers moi à ce sujet rapidement svp

Sophieg59

Bonjour Sophieg59,

Votre 100% maternité débute le 1er jour de votre sixième mois de grossesse et se termine 12 jours après votre accouchement. Ce 100% concerne tous les examens médicaux en rapport ou non avec la grossesse dans la limite du tarif de la Sécurité Sociale.

Si vous êtes dans cette période, il vous suffit de télécharger votre attestation de droits, dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli, sans oublier de cocher la case "exonération du ticket modérateur".

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant l'article ameli : "grossesse : démarches et accompagnement".