Invalidité refusée si pas travaillé 10 ans?

Bonjour,
Mon invalidité cat 2 a été validée par le Tribunal donc côté médical ok.
Cependant la conseillère CPAM qui a récupéré mon dossier administratif me signale que comme je n'ai pas cotisé 10 années de travail mon dossier risque d'être refusé administrativement.

Lorsque je lis les articles invalidité du site ameli il est précisé que le montant est calculé sur les 10 meilleures années mais cela n'est pas mentionné dans les conditions requises.

J'ai bien travaillé 3 années avant d'être en maladie (2012-2015) et rémunérée pendant les 3 années en arrêt (2015-2018) par la CPAM pendant mon arrêt. Donc concernant la condition 12 mois de travail avant arrêt c'est ok.
Donc je ne comprend pas pourquoi elle me dit que si je n'ai pas cotisé 10 ans mon dossier ne sera pas validé.
Encore une fois cela ne fait pas partie des conditions requises si je me base au site ameli.
Merci pour votre aide.

Marsillia

Réponses

Bonjour Marsilia,

Un topic de ce forum est consacré aux conditions à réunir afin de prétendre au bénéfice d'une pension d'invalidité, je vous invite à le consulter.

Comme indiqué dans cet autre topic sur le calcul de la pension d'invalidité, votre caisse primaire se base sur le salaire annuel moyen des 10 meilleures années d'activité (à partir des salaires soumis à cotisations) ou bien dans certains cas, de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Je vous invite donc à refaire le point sur votre dossier en contactant votre caisse, celle-ci étant la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.