Changement de situation et arrêt maladie

Bonjour,
Etudiante l'an dernier, je suis salariée d'une entreprise depuis décembre 2018.
J'ai attendu de déménager, et d'avoir une adresse postale finale, pour transmettre mes informations et mettre à jour ma situation : passage de étudiante à salariée avec tous les justificatifs nécessaires, début mars 2019.
Récemment, j'ai été malade et eu un arrêt maladie.
J'ai contacté la sécurité sociale étudiante à laquelle je suis toujours affiliée, qui m'a confirmé d'envoyer mon arrêt maladie à la CPAM du département auquel je suis affiliée.
Or, j'ai reçu il y'a quelques jours un courrier de la CPAM, m'indiquant que je devais effectuer les démarches pour être affiliée à la bonne sécurité sociale (ce que j'ai fait il y'a près de 3 mois) et qu'en attendant mon arrêt maladie ne serait pas pris en charge.
Je tente de joindre un conseiller au 3646 depuis ce matin, mais ça sonne et raccroche au bout de 3 sonneries (essais avec plusieurs téléphones d'opérateurs différents).
Ma sécurité sociale étudiante restera valable jusqu'au 30 août 2019. J'ai envoyé la demande de changement de situation avec tous les justificatifs nécessaires il y'a près de 3 mois.
Je souhaite obtenir des informations précises sur ce que je dois faire car il me semble que j'ai fait les choses comme il fallait et je ne comprends pas du tout pourquoi je reçois ce courrier.
Merci d'avance pour votre réponse.

Shishi

Réponse approuvée par Shishi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Shishi,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la demande de mutation d'un étudiant qui devient salarié.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. N'ayant pas accès à votre dossier personnel sur ce forum, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie, qui est la seule à pouvoir traiter votre demande.

Vous trouverez les moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant