l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Cumul activité principale salarié + complément auto-entrepreneur - Comment ça se passe en cas d'accident du travail ?

Bonjour,
Actuellement salarié dans une entreprise, je compte me lancer en complément de mon activité principale dans la livraison de nourriture à vélo (statut d'auto-entrepreneur donc) mais je me pose une question :
Comment ça se passe par rapport à mon employeur si par exemple je me fais renverser à vélo pendant une livraison et que cela entraîne un arrêt de travail ? Serais-je indemnisé sur la base de mon activité salariale malgré le fait que cela soit lié à l'activité d'auto-entrepreneur ?
Merci d'avance.

Padu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Padu,

Dans le cadre de votre activité d'auto-entrepreneur, vous ne cotisez pas pour les risques liés à votre activité indépendante. Vous ne pouvez donc pas percevoir d'indemnités dans le cadre d'un accident de travail. Cependant, vous bénéficierez d'indemnités journalières au titre de l'assurance maladie sous réserve des conditions d'ouverture de droit et de la présentation d'un avis médical d'arrêt de travail.

Je vous invite à consulter notre réponse sur l'assurance volontaire et individuelle contre le risque accidents du travail et maladies professionnelles.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site secu-independants.fr, rubrique "Suis-je couvert en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle ? ".

Bonne journée.